Presse

La tribune montpellier parle d’INNOWTECH

Face à des opportunités de marché à l’international, notamment en Australie, la société gardoise Innowtech, spécialisée dans les robots capteurs pour la mesure en milieux sensibles, vise la phase d’industrialisation et diversifie ses marchés cibles. Une ouverture de capital pourrait être annoncée dès 2022.

Basé aux Angles (Gard), Innowtech développe, depuis sa création il y a tout juste trois ans, des outils modulables, autonomes, pour collecter des mesures dans des milieux contraints ou hostiles.

Incubée au BIC Innov’up et accompagnée par le CleanTech Booster, la startup (aujourd’hui sept personnes) s’est d’emblée positionnée sur le marché du nucléaire. En partenariat avec l’entreprise gardoise Adapt Nuclear (spécialisée dans la création et la transformation d’instruments et de systèmes), elle a développé son premier robot RIM (Robot for Investigation Measurement), prototype compact, téléopéré, modulable et autonome, capable de mesurer l’impossible en collectant des données dans des milieux irradiants.

Vous pouvez retrouver l’article complet via le lien suivant : https://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/economie/environnement/2021-11-15/robotique-et-mesure-apres-le-nucleaire-innowtech-se-developpe-dans-d-autres-industries-896423.html 

Similar Posts