Arrivée de Jules et Evan

Malgré la situation actuelle difficile due à l’épidémie de Covid-19, Innowtech a tout de même souhaité maintenir son soutien aux formations (qui ont maintenu les stages) et son accompagnement aux étudiants, en les accueillant en stage, comme prévu. C’est avec certains assouplissements et certaines règles, que nous avons pu accueillir Jules et Evan.

La première semaine s’est déroulée intégralement en télétravail avec des visio quotidiennes, elle a permis de définir les orientations de travail des semaines à venir et une première prise de marques avec Innowtech et les produits que nous développons. La deuxième semaine, Jules et Evan ont pu intégrer l’équipe, dans nos locaux à Nîmes. Les bureaux ont été réaménagés, toute l’équipe applique le protocole sanitaire en place dont un jour de télétravail par semaine. Malgré quelques délais sur les livraisons, Jules et Evan ont maintenant reçu tout le matériel leur permettant de démarrer leur travaux de R&D avec déjà de bons résultats.


Jules, étudiant en IUT Génie Mécanique et Productique, travaille sur la définition de l’étanchéité, en impression 3D, de PIPERIM : le robot pour l’inspection des tuyaux et canalisations (eaux). Avec un plan de test défini et tout le matériel sous la main, il est maintenant prêt à monter le banc de test cette semaine.


Evan, est quant à lui étudiant en IUT en Génie Electrique et Informatique Industrielle, il travaille sur le développement d’une architecture logicielle sous ROS (Robot Operating System) : un ensemble d’outils informatiques open source permettant de développer des logiciels pour la robotique dont on vous a parlé ici.

A lire également