INNOWTECH

INNOWTECH

Mesurer l’impossible, une nouvelle expérience…

INNOWTECH développe des solutions innovantes de mesure industrielle et d’équipements associés : capteurs, électroniques d’acquisition et de traitement, logiciels et bases de données.

INNOWTECH propose de collecter des données de mesure dans des endroits inaccessibles ou hostiles.

Comment répondre aux besoins : INNOWTECH propose des projets de développements technologiques dans le cadre de l’usine 4.0, sans écarter les activités de service, d’artisanat ou de gestion et traitement du risque… L’industrie 4.0 constitue la structure de développement pour l’ensemble des produits et services des opérations en milieu contrôlé, corps business d’INNOWTECH.

INNOWTECH imagine un concept d’outil modulable pour répondre aux besoins spécifiques en milieux sensibles : systèmes de mesure, robots capteurs, systèmes de communication, interface de pilotage et de contrôle et gestion des données de mesure.

INNOWTECH propose de procéder suivant une démarche d’ingénierie système permettant de globaliser la définition, le développement, le prototypage et les tests des solutions technologiques de mesure innovant

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez-nous

Alain Godot

Alain Godot

CEO, Founder

Alain a travaillé une vingtaine d’années au CEA dans les domaines des analyses physico-chimiques, de la mesure nucléaire, de la gestion de projet et de la sureté nucléaire. Cette expérience et les compétences acquises lui ont permis d’identifier des besoins en investigations et en mesures en milieux hostiles. C’est de là qu’est née la volonté de réunir une équipe pluridisciplinaire réactive et dynamique pour apporter des solutions innovantes à ces problématiques.

Asénath Etilé

Asénath Etilé

PhD, Product development manager

Sa thèse de recherche fondamentale consacrée au développement de l’instrumentation de deux grands instruments de l’IN2P3* et ses différentes expériences en France et à l’étranger sur des sujets de recherche appliquée lui ont permis de développer des compétences en instrumentation, gestion de projet, travail pluridisciplinaire. Ces compétences sont mises à profit dans le développement et l’intégration d’une instrumentation adéquate des robots-capteurs, solutions de mesure industrielle 4.0 d’Innowtech.
*Institut de physique nucléaire et de physique des particules.

Génie Mécatronique

Thibaud et Léo définissent et construisent des plateformes mobiles, systèmes et interfaces de pilotage de nos robots capteurs de mesure industrielle 4.0.
Thibaud Durand

Thibaud Durand

Ingénieur R&D en Mécatronique

Lors de son apprentissage réalisé au sein du LECA-STAR*, Thibaud a développé des outils innovants de R&D pour la fabrication et le contrôle de crayons de combustibles en cellule blindée de haute activité.
*Laboratoire d’examen des combustibles actifs / Station de traitement et d’assainissement radioactif (département Etude du Combustible de la Direction de l’Energie Nucléaire du CEA).

Léo Michel

Léo Michel

Apprenti-ingénieur mécatronique

IMT Mines Ales
DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, Université de Montpellier